Luca, 8 ans, tué à Saint-Rémy : enquête pour meurtre ouverte, la mère remise en liberté

Luca, 8 ans, tué à Saint-Rémy : enquête pour meurtre ouverte, la mère remise en liberté

JUSTICE - Une enquête pour meurtre a été ouverte après la mort du petit Lucas, 8 ans, dans la nuit de dimanche à lundi. Sa mère avait raconté que l'enfant avait été tué par deux individus au cours d'un cambriolage à leur domicile à Saint-Rémy (Saône-et-Loire). Sa garde à vue a été levée.

Une information judiciaire contre X a été ouverte mercredi pour "homicide volontaire sur mineur de 15 ans". C'est ce qu'a annoncé le  parquet de Chalon-sur-Saône mercredi après la mort du petit Luca, 8 ans, dans la nuit de dimanche à lundi à Saint-Rémy (Saône-et-Loire). 

La mère, qui avait été placée en garde à vue lundi en raison de "divergences (...) entre les constatations effectuées par le service enquêteur et (ses) déclarations" a finalement été remise en liberté, a précisé le parquet. Le garçon de 8 ans avait été retrouvé mort étouffé, un sac plastique sur la tête, vers 2 heures du matin. C’est la mère de l’enfant qui avait appelé les secours expliquant qu’il avait été tué par deux individus au cours d’un cambriolage chez elle.

Lire aussi

"Vérifier la véracité des informations"

La mère vivait seule avec son fils dans ce lotissement résidentiel. L'autopsie pratiquée lundi a confirmé la piste criminelle. L'enquête, confiée à la police judiciaire de Dijon, "se poursuit, notamment par l'exploitation scientifique des prélèvements effectués sur la scène de crime", ajoute le parquet dans son communiqué. L'information judiciaire devra notamment "vérifier la véracité des auditions et témoignages déjà recueillis".

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Immeuble effondré à Sanary : deux morts, une personne toujours portée disparue

EN DIRECT - Le vaccin Pfizer/Biontech "toujours efficace" contre le variant Omicron après "trois doses", annonce l'entreprise

Faut-il se refaire intégralement vacciner si on est en retard pour sa 3e dose ? Le 20H vous répond

EN DIRECT - Pour Christian Estrosi, Emmanuel Macron "a fait le job pendant cinq ans"

"Koh-Lanta" : ce sont Ugo, Claude et Laurent qui s’affronteront sur les poteaux en finale

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.