Lunel : le procès d'une filière djihadiste s'est ouvert ce jeudi 5 avril

DirectLCI
JT 20H - Lunel, ville camarguaise de 26 000 habitants tentent de tourner la page des années noires 2014 et 2016. Une période dans laquelle plusieurs jeunes de la même ville se sont tournés vers le terrorisme.

Le procès tant attendu des cinq hommes, soupçonnés d'avoir été membres d'une filière djihadiste basée à Lunel, s'est ouvert ce jeudi 5 avril 2018 devant le tribunal correctionnel de Paris. Les faits remontent aux années 2013 et 2014. Une vingtaine de jeunes de cette commune de l'Hérault avaient rejoint les rangs de Daesh en Syrie. Un court-métrage intitulé "Prêcheur de nuit" a d'ailleurs été diffusé le lundi 2 avril à quatre jours de l'ouverture du procès. Le film parlait d'un Lunellois revenu de Syrie, qui tentait de dissuader un converti de faire de même.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 20H du 05/04/2018 présenté par Gilles Bouleau sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 20H du 5 avril 2018 des reportages sur l’actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Tout savoir sur

Tout savoir sur

Le 20h

Plus d'articles

Sur le même sujet

Lire et commenter