Maëlys : l'autopsie du corps est terminée, les obsèques pourront avoir lieu

Maëlys : l'autopsie du corps est terminée, les obsèques pourront avoir lieu

Justice
ENQUÊTE - Trois mois après la découverte du corps de Maëlys, les investigations médico-légales sont terminées. La famille peut désormais organiser les obsèques de la petite fille, après la délivrance d'un permis d’inhumer par la justice.

L'autopsie du corps de Maëlys est terminée, a appris LCI, ce lundi matin, de source proche de l'enquête. Les investigations médico-légales effectuées sur les ossements de la petite fille, retrouvée le 14 février, sont effet achevées et les gendarmes experts de Pontoise n’ont plus besoin du corps pour poursuivre l’enquête sur le meurtre de la fillette de 9 ans, enlevée et tuée le 27 août 2017 à Pont-de-Beauvoisin, en Isère. Charge désormais à la justice de délivrer un permis d’inhumer et de restituer le corps à la famille qui pourra ensuite organiser des obsèques.

En vidéo

VIDÉO - Meurtres de Maëlys et Arthur Noyer : Nordahl Lelandais livre sa version des faits

Les conclusions de l'autopsie ne sont pas encore connues. Le principal suspect, Nordahl Lelandais a avoué le meurtre le 14 février et conduit les enquêteurs le soir même sur le lieu où il avait dissimulé le corps de la petite fille. Des aveux qui suivent un silence de 6 mois, au cours desquels il niait toute responsabilité dans la disparition de Maëlys. Les ossements ont été retrouvés dans la foulée, dans le massif de la Chartreuse.


Soupçonné peu après la disparition de la jeune fille, Nordahl Lelandais avait été placé en garde à vue la semaine suivante puis mis en examen pour "enlèvement". Cet ancien militaire de 35 ans est mis en cause sur la base de plusieurs éléments, notamment des images de vidéosurveillance, qui le montrent dans sa voiture en compagnie une silhouette blanche qui ressemble à celle de Maëlys, des traces ADN découvertes dans sa voiture et des interrogations persistantes sur son parcours lors de la soirée de mariage au cours de laquelle Maëlys a disparu.

Tout savoir sur

Tout savoir sur

Disparition de Maëlys : le dénouement après 6 mois d'enquête

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter