Mallefougasse : la Cour d'appel d'Aix-en-Provence tranche en défaveur de la scierie

Toute L'info sur
Le 13h
JT 13H - Le patron de la scierie de Mallefougasse a été condamné à payer des indemnités et à faire de grands travaux. Pour cause : certains habitants ont porté plainte à cause du bruit de ses machines.
A Mallefougasse, un conflit juridique oppose certains habitants à Noël Tron, le patron de Mélèze Bois Rond Scierie. Il a été condamné à payer 44 000 euros de dommages-intérêts à cause du bruit de ses machines. Ce chef d'entreprise a pourtant déjà réalisé des travaux d'insonorisation dont le coût s'est élevé à 150 000 euros. Toutefois, les juges estiment qu'il peut mieux faire et dispose de six mois pour effectuer les travaux demandés. En attendant, l'avenir des huit employés de la scierie reste incertain.
Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13h du 20/12/2017 présenté par Jean-Pierre Pernaut sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13h du 20 décembre 2017 des reportages sur l’actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.
Sur le même sujet
Les danses régionales (4/4) : le bal occitan, une ambiance conviviale en été comme en hiver
Soldats français tués au Mali : l’émotion reste vive dans le village de l'adjudant-chef Julien Carette
"La Dame de chez Maxim", une pièce toujours aussi drôle
Les prévisions météo du JT de 13 heures du 29 novembre 2019
Black Friday : comment éviter les arnaques ?
Noël : comment bien choisir son sapin ?
Et aussi
Cordialement, bien à vous... les 10 formules pour bien finir un mail pro
"Nouvelle cordée" : l'émouvante aventure de chômeurs "cassés" reconstruits grâce au travail
"Nouvelle cordée" : comment une petite ville des Deux-Sèvres a réinséré ses chômeurs
Qui étaient les 13 militaires français morts au Mali ?
Black Friday, la chasse aux prix avant Noël
Les titres du JT de 20H