Le centre d'entraînement de l'Olympique de Marseille cambriolé

Publié le 31 janvier 2018 à 17h35
Le centre d'entraînement de l'Olympique de Marseille cambriolé
Source : BERTRAND LANGLOIS / AFP

VOL - Le club olympien a vu son centre d'entraînement, plus connu sous le nom de la Commanderie, être cambriolé dans la nuit de lundi à mardi. Plus de 5000 euros de matériels ont été volés, selon l'OM.

Dans la nuit de lundi à ce mardi, la Commanderie, le centre d’entraînement du club de l’Olympique de Marseille, a été cambriolée, a annoncé le club olympien par communiqué, confirmant des informations de la Provence et de l’AFP. Situé dans le 12ème arrondissement, c’est la première fois que ce centre est visé par des cambrioleurs alors que, depuis plusieurs années, les victimes de cambriolage sont plus souvent les joueurs.

Une paire de basket à 1000 euros

Selon les informations de nos confrères de La Provence, les cambrioleurs sont parvenus à s’introduire dans les vestiaires du centre, dont ceux du groupe pro. Ils auraient dérobé du matériel sportif et des effets personnels de joueurs. Une source policière affirme à La Provence qu’une paire de baskets d’une valeur de 1000 euros, appartenant au défenseur international Adil Rami, a été dérobée. Le club affirme que le vol porte "sur des équipements individuels d’entraînement pour un montant avoisinant les 5000 euros".

Chanceux, les voleurs ont pu quitter la Commanderie sans être inquiétés. Dans son communiqué, le club annonce qu’une enquête de police est en cours et qu’une plainte a été déposée. De plus, le club indique ouvrir une procédure interne  "en raison de défaillances constatées incombant au prestataire externe assurant la sécurité du site".

Le club souvent visé

Indirectement, l’OM est souvent visé par des tentatives de cambriolage ou "home-jacking" contre ses joueurs. Depuis 2012, Jérémy Morel, Mario Lemina, André-Pierre Gignac, Karim Rekik, Lucas Ocampos, Lassana Diarra et Florian Thauvin ont été les victimes de cambriolages ou de vols à main armée.

Pour remédier à ce problème, La Provence rappelle que le club a largement renouvelé son secteur sécurité en nommant Thierry Aldebert, lieutenant-colonel de gendarmerie et ancien du GIGN, en janvier 2017.


Antoine LLORCA

Tout
TF1 Info