Meurtre d'Arthur Noyer : Nordahl Lelandais entendu par les juges ce vendredi

Justice
AFFAIRE - Nordahl Lelandais, mis en examen dans l'enquête sur la mort du caporal Arthur Noyer, va être extrait de sa cellule ce vendredi pour être entendu par les juges d'instruction à Chambéry, selon une source judiciaire à LCI.

Va-t-il préciser les circonstances dans lesquelles le jeune militaire a été tué ? Nordahl Lelandais est entendu ce vendredi dans le cadre de l'enquête sur la mort du caporal Arthur Noyer, pour laquelle il est mis en examen pour assassinat, a appris LCI de source judiciaire. Il doit être extrait pour répondre à partir de 9h30 aux questions des juges d'instruction en charge du dossier. Pour cette 3e audition dans cette affaire, l'avocat de la famille Noyer, Me Boudou sera présent pour la première fois, à sa demande.


Le but de l'audition est de confronter Nordahl Lelandais aux derniers éléments de l'enquête.

Il évoque une "chute mortelle"

Nordahl Lelandais avait avoué en mars avoir pris en stop Arthur Noyer le soir de sa disparition, dans la nuit du 11 au 12 avril 2017. Après avoir nié être à l'origine de la mort du jeune homme, rencontré en fin de soirée à Chambéry, Nordahl Lelandais a reconnu lui avoir porté des coups ayant entraîné une "chute" mortelle. Il a fait état d'une bagarre entre eux avec des échanges de coups.


Des restes du crâne de la victime avaient été découverts sur un chemin de randonnée en septembre à Cruet, commune savoyarde située au pied du massif des Bauges et proche de Montmélian, à une vingtaine de kilomètres de Chambéry. D'autres ossements y ont été découverts depuis.

Tout savoir sur

Tout savoir sur

Affaires Maëlys et Arthur Noyer : l’inquiétant Nordahl Lelandais

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter