Rixe mortelle à Paris : la détention provisoire du rappeur MHD prolongée de six mois

Rixe mortelle à Paris : la détention provisoire du rappeur MHD prolongée de six mois
Justice

ENQUÊTE - Mohamed Sylla, alias MHD, restera dans sa cellule de la prison de la Santé à Paris pendant six mois encore au moins. Le rappeur de 25 ans avait été mis en examen en janvier 2019 pour "homicide volontaire".

Son avocate Elise Arfi ne souhaite pas donner de détails sur les raisons qui ont motivé le prolongement de sa détention provisoire, mais elle confirme l'information de Libération. Le rappeur MHD restera encore six mois en prison au mois. "Pour le moment, nous ne communiquons pas sur cette prolongation car nous préparons un dossier en vue de sa remise en liberté. Merci de votre compréhension", confie-t-elle à notre rédaction. 

Lire aussi

Il conteste les faits

En janvier 2019, après quarante-huit heures de garde à vue, le rappeur parisien de 24 ans, Mohamed Sylla, de son vrai nom,  mis en examen pour "homicide volontaire". Son avocate a toujours rappelé que son client "contestait toute implication dans cette rixe" survenue le 6 juillet, "sa présence sur le lieu des faits n'étant pas avérée".

Lire aussi

Connu notamment pour un tube à la gloire du PSG, ce rappeur plébiscité des jeunes avait été placé en garde à vue il y a un peu plus d'un an à la demande du magistrat parisien en charge de l'enquête, en même temps que trois autres suspects, eux aussi mis en examen pour les mêmes faits.

Au coeur de l'été 2018, un jeune de 23 ans avait succombé à un passage à tabac et à une blessure à l'arme blanche dans le Xe arrondissement de la capitale, "un règlement de compte entre bandes du 10e et du 19e arrondissement" qui avait impliqué une quinzaine de personnes, selon une source proche de l'enquête.

"Plusieurs jeunes du XIXe étaient descendus sur le Xe en mode 'opération punitive'", a relaté cette source. Or ce jour-là, la voiture du rappeur, originaire du 19e arrondissement, aurait été aperçue sur les lieux.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent