Michel Fourniret et son ex-épouse Monique Olivier confrontés devant un juge pour la première fois depuis onze ans

JUSTICE - Michel Fourniret et son ex-femme Monique Olivier vont être confrontés, vendredi 19 octobre, dans le bureau d'une juge d'instruction qui enquête sur deux meurtres commis dans les années 1990.
Voilà onze ans qu'ils ne s'étaient pas retrouvés ensemble dans le bureau d'un juge. Michel Fourniret et son ex-épouse Monique Olivier vont être confrontés vendredi 19 octobre devant la juge d'instruction qui enquête sur deux meurtres récemment reconnus par le tueur en série, selon les informations d'Europe 1.
Ces enquêtes concernent les morts de Joanna Parrish, jeune femme britannique de 20 ans retrouvée en 1990, violée et battue et de Marie-Angèle Domece, jeune femme de 18 ans, handicapée mentale et disparue en 1988, dont le corps n'a jamais été retrouvé. Entendu à six reprises en février et mars dans le cadre de l'enquête menée par une juge d'instruction parisienne, Michel Fourniret, 76 ans, avait livré des "aveux réitérés" pour ces deux nouveaux crimes qu'il avait niés jusqu'à présent.
Lire aussi
Recherches vaines
Cette confrontation entre les ex-époux intervient un peu plus de deux semaines après des fouilles menées dans l'Yonne pour essayer de retrouver le corps de Marie-Angèle Domece. Michel Fourniret et Monique Olivier ont été amenés tour à tour sur les lieux mais les fouilles n'ont rien donné, selon une source proche de l'enquête. La magistrate parisienne chargée de l'instruction pourrait la clore à la fin de l'année. Un nouveau procès aux assises serait ainsi envisageable en 2020.
Michel Fourniret a été condamné en 2008 par la cour d'assises des Ardennes à la perpétuité incompressible pour sept autres meurtres. Monique Olivier a, elle, écopé de la perpétuité, accompagnée d'une mesure de sûreté de 28 ans, pour sa complicité dans cinq meurtres.
Sur le même sujet
Adolescent tué à Bondy : deux frères de 17 et 27 ans mis en examen et placés en détention
Trois blessés dans une rixe entre bandes rivales à Saint-Ouen
"Quand je me suis retourné, mon fils était par terre" : le témoignage du père de l'adolescent tué à Bondy
Nouvelle-Calédonie : un baigneur meurt après avoir été mordu par un requin
Adolescent tué à Bondy : l'émotion d'une ville
Un adolescent de 15 ans tué par balles à Bondy, deux personnes placées en garde à vue
Les articles les plus lus
EN DIRECT - Covid : en Moselle, ruée vers les tests pour les travailleurs frontaliers
Son enfance en Algérie, son grand amour partagé : Marthe Villalonga ouvre ses jardins secrets
Assouplissement des mesures anti-Covid : pourquoi Emmanuel Macron fixe-t-il un horizon de "4 à 6 semaines" ?
Les 65-75 ans avec comorbidités "peuvent se faire vacciner" avec AstraZeneca, annonce Olivier Véran
Le coronavirus ne sera pas vaincu d'ici la fin de l'année, selon l'OMS