Montpellier : un inspecteur des impôts mis en examen pour fraude fiscale

Montpellier : un inspecteur des impôts mis en examen pour fraude fiscale

Justice
DirectLCI
EMBARRASSANT - Un fonctionnaire des finances publiques est soupçonné d’avoir exploité une épicerie héraultaise sans ne jamais avoir déclaré les recettes. Il a été écroué après l’ouverture d’une information judiciaire par le parquet.

L'habit ne fait pas le moine. Ni l'inspecteur principal des impôts, semble-t-il. Un fonctionnaire des finances publiques a été mis en examen et placé en détention provisoire à Montpellier, dans le cadre d'une enquête menée par la section financière du Service régional de police judiciaire (SRPJ). 


Soupçonné d’avoir exploité une épicerie héraultaise sans ne jamais avoir déclaré les recettes, il est  poursuivi pour blanchiment de fraude fiscale et contrebande de cigarettes, précise Midi Libre qui a relayé l'affaire.

Une saisie au domicile du fonctionnaire a notamment permis aux enquêteurs de mettre la main sur 170.000 euros en liquide, qui proviendraient du commerce. "Il conteste les faits qu'on lui reproche et il n'admet tout au plus que de petites erreurs", s'est défendu l'homme par la voix de son avocat, Me Jean-Marc Darrigade, interrogé par le quotidien régional. "Il explique que son exercice fiscal allait se terminer au mois de mars et qu'il allait déclarer l'argent. Il a tous les bons de caisse pour le justifier", ajoute-t-il.

Son épouse également mise en examen

L'épouse de l'inspecteur principal des impôts, ainsi qu'une troisième personne, ont également été mises en examen et placées sous contrôle judiciaire. Cette dernière est soupçonnée d’avoir géré l’épicerie où des cigarettes de contrebande auraient été vendues.


Au cours de l’audience, qui se déroulera mercredi 13 février, l'avocat devrait demander la remise en liberté de son client alors que le procureur qui a ouvert l’enquête et le juge saisi ont demandé son incarcération.

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter