Mort d’Emiliano Sala : un homme inculpé près de deux ans après le crash fatal

Mort d’Emiliano Sala : un homme inculpé près de deux ans après le crash fatal

ARRESTATION - L’Autorité britannique de l’avion civile a annoncé l’inculpation d’un homme pour infractions à la législation sur la navigation aérienne dans l’enquête concernant le crash de l’avion qui transportait le footballeur Emiliano Sala en 2019.

C’est une annonce qui permet d’éclaircir un peu plus les circonstances de la mort d’Emiliano Sala. "L'Autorité de l'aviation civile britannique a engagé des poursuites contre David Henderson pour des infractions liées à l'accident fatal d'un aéronef léger dans la Manche en janvier 2019", a indiqué le directeur de la CAA, Richard Stephenson. David Henderson, 66 ans, doit comparaître devant une cour de Cardiff, au Pays de Galles le 26 octobre prochain. Il est suspecté d’avoir négligé l’organisation du vol où se trouvait le footballeur argentin.

Près de deux ans après le crash de l’avion privé dans lequel Emiliano Sala voyageait en direction de Cardiff,  "sa mère a absolument besoin de connaître toute la vérité" sur ce qui s'est passé, a réagi le cabinet Hickman and Rose, qui représente Mercedes Taffarel. Elle se dit toutefois "déçue" puisque ces poursuites risquent de retarder l’enquête publique, dont le rôle au Royaume-Uni est d'établir des faits, mais pas de prononcer des condamnations.

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La disparition du footballeur Emiliano Sala

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Le joueur argentin de 28 ans ainsi que le pilote David Ibbotson se trouvaient à bord de l’avion lors de l'accident. L’attaquant du FC Nantes se rendait à Cardiff, où il venait d’être transféré. L’appareil a été retrouvé dans la Manche, le 21 janvier 2019 et plus de deux semaines après, le corps du joueur a été retrouvé dans la carcasse de l’appareil, à 67 mètres de profondeur. Le corps du pilote n’a quant à lui pas été retrouvé.

En mars dernier, le bureau d’enquête britannique sur les accidents aériens a rendu son rapport définitif sur l’accident. Il a conclu a une perte du contrôle de l’appareil par le pilote, suite à une manœuvre effectuée à une vitesse trop élevée et "probablement" destinée à éviter le mauvais temps pour pouvoir voler à vue.

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