Motard fauché sur l'A31 : elle lisait ses SMS, une jeune conductrice condamnée à un an de prison ferme

Motard fauché sur l'A31 : elle lisait ses SMS, une jeune conductrice condamnée à un an de prison ferme

DirectLCI
JUSTICE - Coupable d'avoir fauché mortellement un motard le 24 septembre dernier sur l'autoroute A31 alors qu'elle lisait ses textos, une jeune conductrice a été condamnée à trois ans de prison, dont un ferme, par le tribunal correctionnel de Thionville, rapporte France Bleu Lorraine Nord.

Le drame s'est produit le 24 septembre 2017. Une jeune conductrice de 19 ans avait fauché mortellement un motard sur l'autoroute A31, alors qu'elle lisait ses textos. Selon France Bleu Lorraine Nord, le tribunal correctionnel de Thionville, en Moselle, a condamnée ce jeudi la jeune femme à trois ans de prison, dont un ferme, suivant les réquisitions du parquet. Comme le détaille le média régional, l'accident avait été particulièrement violent. Le motard, David Rodrigues, était mort sur le coup, percutant les barrières de sécurité.


La conductrice, accompagnée de deux amies, a très rapidement avoué avoir son téléphone dans les mains au moment du drame. L'enquête a quant à elle dévoilé qu'elle avait envoyé pas moins de onze SMS durant son trajet, qui a duré moins d'un quart d'heure. La jeune femme roulait à une vitesse d'environ 125 km/h, environ 25 km/h au-dessus de la limite pour les titulaires du permis de conduire depuis moins de 3 ans.

En vidéo

Sécurité routière : 1 Français sur 2 utilise son téléphone au volant

Rien ne me rendra mon mari.La veuve de David Rodrigues, le motard fauché par la jeune conductrice.

France Bleu rapporte que la veuve du motard a tenu à insister sur l'importance de sensibiliser les jeunes conducteurs. "Ce que je veux, c'est faire comprendre qu'on ne peut plus tolérer la moindre seconde d'inattention au volant" a-t-elle déclaré avant d'ajouter : "Rien ne me rendra mon mari. Mais je veux avancer maintenant et éviter que d'autres accidents comme cela ne se reproduisent".

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter