Nord : un ado de 15 ans écroué après avoir tué volontairement une femme qu'il ne connaissait pas

Nord : un ado de 15 ans écroué après avoir tué volontairement une femme qu'il ne connaissait pas

DirectLCI
ASSASSINAT - Le collégien qui a avoué en déclarant "qu'il était parti de chez lui avec l'intention de tuer quelqu'un, sous le coup de la colère, et pour voir ce que cela faisait", a été mis en examen pour assassinat et placé en détention provisoire.

Le 19 octobre 2017, le corps sans vie de Ginette Alvarez avait été retrouvé sur un chemin de campagne du Val-de-Riot à Beauvois-en-Cambrésis. Cette femme âgée de 57 ans avait été victime d’un coup de couteau porté dans le dos, alors qu’elle s’adonnait à sa marche quotidienne. Après plusieurs mois d'investigation, l'enquête a pris un tout autre tournant jeudi dernier. En effet, un adolescent a "révélé, dans son établissement scolaire, avoir commis un meurtre, sans préciser lequel".  Des déclarations qui sont alors remontées jusqu’aux forces de l’ordre, lesquelles ont procédé à l’audition du jeune homme. 


Le collégien âgé de 15 ans leur a alors confirmé être l'auteur de ce meurtre avec préméditation. Il n'était pas allé en cours, ce matin-là.  "De ce qu'il dit pour l'instant, il déclare être parti de chez lui avec l'intention de tuer quelqu'un, sous le coup de la colère, et pour voir ce que cela faisait", a rapporté le procureur de la République de Douai, Frédéric Teillet. 

Des doutes sur son état psychologique

"Il n'y avait aucun motif clair et net, il ne connaissait pas cette personne, il ne lui en voulait pas, il n'en voulait pas à son argent", ajoute-t-il. Étant données les motivations du mineur, son état psychologique, voir psychiatrique va être vérifié. 

Placé en garde à vue jeudi dans le cadre d'une commission rogatoire, il a été présenté vendredi soir au juge d'instruction qui l'a mis en examen du chef d'assassinat et le juge des libertés et de la détention a prononcé son placement en détention provisoire. 

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter