Disparition d'Arthur Noyer : Nordahl Lelandais entendu par les juges

Justice
AUDITION - Nordahl Lelandais, mis en examen pour les meurtres de la petite Maëlys et du caporal Arthur Noyer, est entendu ce lundi par les juges d'instruction de Chambéry qui enquêtent sur la mort du jeune militaire.

Nordahl Lelandais est entendu ce lundi par les juges d'instruction de Chambéry (Savoie) qui enquêtent sur la mort du militaire Arthur Noyer, a appris LCI de source proche de l'enquête. 


Soupçonné du meurtre de la petite Maëlys, l'ancien maître-chiens de l'armée de terre est également mis en examen depuis le 20 décembre pour l'assassinat du jeune caporal du 13e Bataillon de chasseurs alpins (BCA) âgé de 23 ans, dont les débris de crâne avaient été découverts début septembre sur un chemin de randonnée près de Chambéry. 


C'est la première fois que l'homme de 34 ans est entendu par les juges depuis sa mise en examen dans cette affaire. Il a été extrait tôt ce lundi matin de sa cellule de Saint-Quentin-Fallavier par les gendarmes. L'interrogatoire devrait durer une bonne partie de la journée.

Rapprochement téléphonique

"C’est le cours normal de la procédure", indique à LCI Bernard Boulloud, avocat de la famille Noyer. Nous attendons de Nordahl Lelandais qu’il parle  et qu’il arrête de se murer dans le silence. S’il conteste les indices exploités, qu’il dise pourquoi et qu’il argumente plutôt que d’opposer son droit au silence". 


Le jeune caporal avait disparu dans la nuit du 11 au 12 avril 2017 après avoir passé la soirée avec des amis dans le centre-ville de Chambéry, à quelques kilomètres de sa caserne de Barby. Il avait été vu pour la dernière fois en train de faire du stop. Les analyses téléphoniques de Nordahl Lelandais ont révélé que son portable "avait déclenché entre 23h48 et 3h41 les mêmes relais" que celui d'Arthur Noyer, qui semble avoir pris place dans un véhicule non identifié, avait déclaré en décembre le procureur de Chambéry, Thierry Dran. 


Depuis, d'autres ossements ont été retrouvés près de la zone de découverte du crâne. Ils sont en cours  d'analyse. 

Tout savoir sur

Tout savoir sur

Affaires Maëlys et Arthur Noyer : l’inquiétant Nordahl Lelandais

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter