Nordahl Lelandais impliqué dans la disparition de Lucie Roux ? "Ça fait froid dans le dos", réagit sa mère

Publié le 23 avril 2018 à 22h34, mis à jour le 23 avril 2018 à 22h39
Nordahl Lelandais impliqué dans la disparition de Lucie Roux  ? "Ça fait froid dans le dos", réagit sa mère

TÉMOIGNAGE - Les proches de Lucie Roux, disparue en 2012, ont demandé à la justice d'approfondir la piste Nordahl Lelandais qui, selon un témoignage, aurait côtoyé cette femme lors de son hospitalisation psychiatrique à Bassens (Savoie). La mère de Lucie Roux s'interroge et exprime son inquiétude.

Nordahl Lelandais est-il impliqué dans la disparition de Lucie Roux ? C’est la question qui hante les proches de cette femme disparue en 2012. Ils craignent qu’elle ait pu être victime de l’ancien militaire, qui a reconnu les meurtres de la petite Maëlys et du caporal Arthur Noyer. 

Lucie Roux, alors âgée de 43 ans, n’a plus donné de nouvelles depuis le 16 septembre 2012. Souffrant de dépression, elle était en hospitalisation légère dans un établissement psychiatrique à Bassens (Savoie). C’est là qu’elle aurait, selon des témoins, déjeuné à plusieurs reprises avec Nordahl Lelandais. 

Olga Roux, sa mère, interrogée par LCI se dit inquiète de savoir que l'ancien maître-chiens a peut-être croisé la route de sa fille. "Si c'est lui, c'est la catastrophe. [...] Ça fait froid dans le dos", confie-t-elle. "Il a fait du mal à une petite fille, il a fait du mal à un gars. [...] Bien entendu ça trotte dans notre tête : est-ce qu'il a fait du mal à Lucie ?"

Des repas entre Lucie Roux et Nordahl Lelandais ?

C'est une amie d’une personne hospitalisée dans l’établissement qui a pris contact avec l'avocat de Lucie Roux. Ce témoin aurait expliqué avoir participé à des repas en présence de Nordahl Lelandais et de Lucie Roux. Me Saint-André évoque même "plusieurs personnes qui, après avoir vu la photo de Nordahl Lelandais dans les médias, disent l'avoir reconnu, avoir mangé avec lui et Lucie Roux. Mais il faut rester prudent : au bout de cinq ans, les témoignages sont à prendre avec précaution."

C'est à la suite de la médiatisation de l'affaire Maëlys "qu'on a pu apprendre que fin 2012, Nordahl Lelandais était hospitalisé dans cette même unité située à Bassens", précise l'avocat. Il attend à présent que les enquêteurs "regardent précisément les emplois du temps de M. Lelandais, ses dates d'hospitalisation dans cet hôpital, et peut-être cherchent dans son ordinateur s'il y a des liens avec Lucie Roux."

Contacté par LCI, le procureur de Chambéry a indiqué qu'il avait "déjà saisi la section de recherches en début d'année de cette disparition. Pour le reste, à ce stade des investigations, je ne peux ni infirmer ni confirmer les allégations de l'avocat.”


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info