Nordahl Lelandais mis en examen pour agression sexuelle sur sa cousine mineure

JUSTICE - Entendu mardi matin par les juges grenoblois, Nordahl Lelandais a été mis en examen pour "agression sexuelle sur mineur" concernant une petite fille, identifiée comme une de ses cousines. Interrogé mercredi soir sur LCI, Me Rajon, l'avocat des parents de la petite Maëlys, a dit ne pas être "étonné" par un tel comportement du suspect.

Une nouvelle mise en examen pour Nordahl Lelandais. Celui qui a reconnu avoir tué accidentellement la petite Maëlys et le caporal Arthur Noyer en 2017 est désormais poursuivi pour "agression sexuelle" sur une de ses cousines âgée de 6 ans. Il avait de nouveau été entendu mardi par les juges grenoblois. Au cœur de l’interrogatoire : les nouveaux soupçons qui pesaient sur lui dans ce dossier.


Cette agression aurait pu se dérouler lors d'une visite familiale au domicile de ses parents à Domessin (Savoie), une semaine avant la soirée de mariage où il rencontrera Maëlys. Ces éléments reposent sur l'analyse de ses téléphones portables dans lesquels ont été trouvés des documents pédopornographiques, dont une vidéo sur laquelle une petite fille, identifiée comme une de ses cousines, subit des attouchements

Live

INVITE

Interrogé sur l'état d'esprit des parents de Maëlys face à tous ses rebondissements, Me Fabien Rajon a estimé qu'il s'agissait d'une "question très difficile". "Ces affaires n'étonnent pas outre mesure mes clients. Cette nouvelle affaire, s'agissant de sa cousine, n'a pas sidéré mes clients", a-t-il ajouté.

INVITE

Me Fabien Rajon, l'avocat des parents de Maëlys, est l'invité de l'émission de Patrick Chêne sur LCI. Selon lui, "la personnalité de Nordahl Lelandais se dessine au fil des nouvelles affaires qui peuvent apparaître". Il fait référence aux mises en examen de l'homme dans le cadre de l'enquête sur l'assassinat du caporal Noyer et de l'agression sexuelle présumée de sa jeune cousine.

MIS EN EXAMEN


Nordahl Lelandais a été mis en examen pour agression sexuelle sur sa cousine mineure, indique une source proche de l'enquête à l'AFP.

RETOUR 


Nordahl Lelandais a rejoint sa cellule après son audition au tribunal de Grenoble, indique une source pénitentiaire à LCI.

RETOUR EN PRISON


Selon une source pénitentiaire à LCI, Nordahl Lelandais a désormais rejoint sa cellule.

SECRET DE L'INSTRUCTION


Rien n'a pour l'heure filtré sur l'audition de Nordahl Lelandais. Un représentant du parquet de Grenoble a affirmé auprès de l'AFP qu'il n'y aurait aucune communication sur le dossier.

VIDÉO 


Me Fabien Rajon, l'avocat des parents de Maelys, a refusé de s'exprimer sur la teneur de l'audition à la sortie du tribunal en mettant en avant le "principe du secret de l'instruction".

AUDITION


L'audition de Nordahl Lelandais au tribunal de grande instance de Grenoble est terminée, indique une source judiciaire à LCI

VIDÉO


Maître Rajon, qui confie avoir préparé cet interrogatoire depuis "plusieurs semaines", espère que Nordahl Lelandais fera "un pas", un "témoignage de respect" vis-à-vis de ses clients, les parents de Maëlys.

VIDÉO


Maître Fabien Rajon, l'avocat des parents de Maëlys, s'est confié auprès de LCI sur ses attentes avant l'audition de ce matin, au cours de laquelle il pourra pour la première fois interroger Nordahl Lelandais. "On verra s'il sera dans une logique de vérité", déclare-t-il, "ou s'il ne répondra pas à mes questions. Dans les deux cas, on en tirera les conséquences."

L'AUDITION VA POUVOIR DÉBUTER


Nordahl Lelandais est arrivé au tribunal de grande instance de Grenoble.

DECRYPTAGE

VIDEO - Pourquoi l'audition de Nordahl Lelandais est cruciale

TRANSFERT

Nordahl Lelandais a quitté l'unité hospitalière spécialement aménagée (UHSA) où il était hospitalisé à Bron vers 9 heures, en vue de son audition à Grenoble, a indiqué à LCI une source proche de l'enquête

Me Rajon, l'avocat des parents de Maëlys, avait pu assister à l'audition de mardi matin.

Tout savoir sur

Tout savoir sur

Affaires Maëlys et Arthur Noyer : l’inquiétant Nordahl Lelandais

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter