Patrick Balkany de nouveau mis en examen

Patrick Balkany de nouveau mis en examen
Justice

ENQUÊTE – L’ancien maire de Levallois est de nouveau mis en examen pour "détournement de fonds publics", selon le parquet de Nanterre. Patrick Balkany est soupçonné d’avoir utilisé des employés de la ville à des fins personnelles.

Condamné en appel en mai pour fraude fiscale, Patrick Balkany a de nouveau affaire à la justice en étant mis en examen pour "détournement de fonds publics", a indiqué le parquet de Nanterre vendredi 24 juillet. Interrogé de longues heures la veille, l’ancien maire de Levallois-Perret (Hauts-de-Seine) est soupçonné d’avoir utilisé quatre employés de la ville comme chauffeurs personnels au cours de son mandat, entre 2010 et 2015. Il s’agit de trois policiers municipaux et d’un agent contractuel. 

Deux de ces policiers auraient alors servi de chauffeur à Patrick Balkany lors de ses vacances aux Antilles. En 2013, après que la police judiciaire a perquisitionné l’hôtel de ville de Levallois, l’ancien édile a assuré avoir invité l’un de ces policiers en vacances à ses frais. Une enquête a été ouverte en 2013, après une lettre dénonciatrice et anonyme envoyée parquet de Nanterre.

Les époux Balkany, condamnés en appel pour blanchiment de fraude fiscale et prise illégale d'intérêts, n'ont pas été incarcérés pour des raisons de santé mais sont inéligibles pendant dix ans. Ils ont tous deux formé un pourvoi en cassation.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent