Plainte pour viol : Gérald Darmanin auditionné par les enquêteurs

Plainte pour viol : Gérald Darmanin auditionné par les enquêteurs

DirectLCI
PROCÉDURE - Accusé de viol par surprise par une ancienne militante UMP, le ministre de l'Action et des Comptes publics a été entendu lundi 12 février par les enquêteurs de la police judiciaire, comme auditeur libre.

L'enquête suit son cours, dans l'affaire Darmanin, le ministre accusé de "viol par surprise" par Sophie Spatz, une ancienne militante de l'UMP. Comme l'a appris LCI de sources judiciaires, le titulaire du portefeuille de l'Action et des Comptes publics a été auditionné lundi 12 février par les enquêteurs de la Direction régionale de la police judiciaire en tant qu'auditeur libre. "Gérald Darmanin a été entendu ce matin, conformément à la procédure", a commenté son avocat auprès de LCI. "Il avait demandé à être entendu dans les meilleurs délais."

En vidéo

Le gouvernement fait bloc derrière Gérald Darmanin, accusé de viol

Après un premier classement sans suite d'une première plainte, suite à l'absence de réponse aux convocations de la plaignante, une nouvelle plainte contre l'ancien maire de Tourcoing avait été déposée par Sophie Spatz en janvier 2018, pour des faits remontant à 2009. Elle accusait ce dernier de lui avoir extorqué un acte sexuel "en échange d'une intervention dans un dossier judiciaire la concernant".

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter