Policière percutée par une voiture volée : un mineur déféré, le deuxième hors de cause

Justice

JUSTICE - L’adolescent de 16 ans soupçonné d’avoir conduit le véhicule volé ayant violemment percuté une policière de Seine-et-Marne doit être présenté à un juge samedi. Le deuxième interpellé a été mis hors de cause.

Ils étaient deux à être interpellés, mais un seul était dans la voiture. Ce vendredi, le parquet de Melun a indiqué que l’adolescent de 16 ans suspecté d’avoir conduit la voiture ayant percuté une policière à Saint-Pierre-lès-Nemours sera présenté à un juge samedi. Le deuxième mineur de 17 ans a lui été remis en liberté "parce qu’il est étranger aux faits", a précisé à l’AFP la procureure Béatrice Angelelli. Cela implique que le passager du véhicule est toujours "dans la nature" et recherché, annonce la police. 

Lire aussi

    Jeudi matin, près de la gare de Saint-Pierre-lès-Nemours, en Seine-et-Marne, une policière de 53 ans s’est retrouvée coincée entre un mur et une voiture repérée comme volée et qui tentait de prendre la fuite. Elle avait subi une intervention chirurgicale  en raison de nombreuses fractures causées par le choc.

    Une information judiciaire va être ouverte pour "tentative d'homicide volontaire sur personne dépositaire de l'autorité publique", a précisé la procureure de Melun. Le parquet entend requérir le placement en détention du conducteur présumé, qui nie avoir délibérément percuté la policière.

    En vidéo

    Policière grièvement blessée en Seine-et-Marne : ce qu’il s’est passé

    Sur le même sujet

    Et aussi

    Lire et commenter