Policiers "bande de nazis" : Darmanin porte plainte contre le Gilet jaune Jérôme Rodrigues

Policiers "bande de nazis" : Darmanin porte plainte contre le Gilet jaune Jérôme Rodrigues

POLEMIQUE - Le ministre de l'Intérieur Gérald Darmanin a annoncé ce vendredi, "au nom du ministère et pour défendre l'honneur de tous les policiers", avoir porté plainte contre le Gilet jaune Jérôme Rodrigues. Dans un tweet, celui-ci avait comparé les policiers à une "bande de nazis".

Alors que les Gilets jaunes sont appelés à redescendre dans la rue samedi, la polémique enfle déjà entre Jérôme Rodrigues et les forces de police. Le ministre de l'Intérieur Gérald Darmanin a annoncé ce vendredi avoir porté plainte contre le Gilet jaunes, qui avait assimilé des policiers à une "bande de nazis" dans un tweet lors d'un échange avec le syndicat Synergie-officiers mercredi. "Les propos de M. Rodrigues envers la police sont ignobles. Au nom du ministère et pour défendre l'honneur de tous les policiers, je dépose plainte", a-t-il posté.

Dans son message, Jérôme Rodrigues avait notamment demandé aux manifestants de ne pas donner leur identité en cas d'interpellation, en référence à son appel à défiler samedi à Paris. "Dans le pire des cas, vous passerez quatre heures maximum au commissariat.  Mais auront-ils suffisamment de place pour nous accueillir ?", disait-il.

Toute l'info sur

La colère des Gilets jaunes

Lire aussi

Le syndicat Synergie porte également plainte

"Nous avons suffisamment de place pour vous accueillir", avait répondu le syndicat Synergie-officiers, s'attirant une nouvelle réponse du Gilet jaune. "C'est clair bande de nazis vous irez ouvrir le camp de concentration disponible au nord-est de Paris celui que vous tentez de cacher aux médias", avait-il lancé.

Une poignée de minutes après le tweet du ministre de l'Intérieur, le Gilet jaune a réagi à l'annonce du dépôt de plainte à son encontre :  "Vous irez aussi porter plainte face aux insultes qu’ils (ndlr : les policiers) me lancent ! Chez vous la justice ne marche que dans un sens et je le répète vous m'avez mutilé vous m'avez insulté et jamais je ferais silence !". Le syndicat Synergie a également annoncé qu'il porterait plainte contre Jérôme Rodrigues.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Pavard, Özil, Klopp... les acteurs du foot vent debout contre la Super Ligue

EN DIRECT - Covid-19 : la quarantaine obligatoire mise en place dès samedi

80 gérantes de magasins de lingerie envoient une culotte à Jean Castex

Olivier Véran favorable à une levée progressive des mesures par territoire

"Rouvrir les terrasses n'est pas un problème", assure Gérald Kierzek

Lire et commenter