Pourquoi Patrick Balkany a-t-il été incarcéré immédiatement ?

Justice

Toute L'info sur

LE WE 20H

JT 20H - Les avocats de Patrick Balkany contestent la décision du tribunal correctionnel de Paris d'incarcérer immédiatement leur client. Ils dénoncent aussi la sévérité de la peine de quatre ans de prison ferme pour fraude fiscale.

Cela fait maintenant 24 heures que Patrick Balkany est en prison. Les juges ont incarcéré immédiatement le maire de Levallois-Perret pour deux raisons: son "indéniable enracinement, sur une longue période, dans une délinquance fortement rémunératrice". Les magistrats craignent que ses intérêts économiques l'incitent à "se soustraire, autrement que par voie légale, à l'application de la peine prononcée".

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 20H du 14/09/2019 présenté par Anne-Claire Coudray sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 20H du 14 septembre 2019 des reportages sur l'actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter