Pourquoi une incarcération immédiate pour Patrick Balkany ?

Justice

Toute L'info sur

LE WE 13h

JT 13H - Les peines infligées au couple Balkany ont suscité plusieurs réactions, considérées par la plupart comme étant sévères. De leur côté, les juges évoquent la gravité des infractions pour justifier leur décision.

Suite à la décision du tribunal sur l'affaire Balkany, deux choses suscitent l'étonnement : l'incarcération immédiate de Patrick Balkany et la lourdeur de la peine. En effet, le couple a été condamné à quatre et trois ans de prison ferme pour fraude fiscale s'élevant à près de douze millions d'euros. Pour justifier cette décision, les juges insistent sur un "indéniable enracinement sur une longue période, dans une délinquance fortement rémunératrice". Ils précisent également que le maire de Levallois-Perret "a persisté dans un comportement par essence lucratif et strictement contraire aux valeurs fondamentales de la République".

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13h du 14/09/2019 présenté par Anne-Claire Coudray sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13h du 14 septembre 2019 des reportages sur l'actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter