Procès du bijoutier de Nice : pas de prison ferme pour Stephan Turk

DirectLCI
JT 20H - Accusé du meurtre de l'un de ses braqueurs, Stephan Turk n'ira pas en prison. Cependant, le parquet a écarté la thèse de la légitime défense.

La cour d'assises des Alpes-Maritimes a rendu son verdict ce jeudi 31 mai. Stephan Turk est condamné à cinq ans de prison avec sursis. Les jurés ont donc suivi les réquisitions de l'avocate générale qui souhaitait une peine symbolique à l'encontre de cet homme de 72 ans. L'accusé est reconnu coupable de violence volontaire avec arme, ayant entraîné la mort sans intention de la donner. Le parquet a admis tout de même des circonstances atténuantes.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 20H du 31/05/2018 présenté par Gilles Bouleau sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 20H du 31 mai 2018 des reportages sur l’actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Tout savoir sur

Tout savoir sur

Le 20h

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter