Procès du "bijoutier de Nice" : Stéphane Turk condamné à 5 ans de prison avec sursis

DirectLCI
JUSTICE - Le bijoutier niçois Stéphane Turk a été condamné ce jeudi par la cour d'assises des Alpes-Maritimes à cinq ans de prison avec sursis pour avoir, en 2013, tué son voleur qui prenait la fuite. Le septuagénaire a finalement été condamné pour violence volontaire avec arme ayant entraîné la mort sans intention de la donner.

Conformément aux réquisitions de l'avocate générale, qui avait écarté la thèse de la légitime défense tout en reconnaissant des "circonstances atténuantes", le bijoutier niçois Stéphane Turk a été condamné ce jeudi par la cour d'assises des Alpes-Maritimes à cinq ans de prison avec sursis pour avoir tué son voleur qui prenait la fuite. Jugé pour homicide volontaire, le septuagénaire a finalement été condamné pour violence volontaire avec arme ayant entraîné la mort sans intention de la donner.

En septembre 2013, Stéphane Turk avait fait feu en direction du scooter sur lequel s'enfuyaient deux jeunes hommes qui venaient d'attaquer sa boutique et l'avaient frappé après l'avoir menacé d'une arme. L'une des balles avait touché mortellement dans le dos Antony Asli, 19 ans, jeune délinquant qui comptait déjà 14 mentions à son casier judiciaire.

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter