Puy-de-Dôme : il crache sur des policiers et menace de leur transmettre le coronavirus

Puy-de-Dôme : il crache sur des policiers et menace de leur transmettre le coronavirus
Justice

JUSTICE - Un homme de 23 ans a été condamné lundi 6 avril à un an de prison ferme pour avoir craché sur des fonctionnaires de police et menacé de leur transmettre le coronavirus - qu'il n'avait pas. Il a été incarcéré juste après sa comparution.

Ça n'est pas la première fois que ce genre de scène se produit.  Certaines, avec menaces et crachats ont déjà été d'ailleurs filmées. Lundi 6 avril, un peu plus de 24 heures après son interpellation, un habitant originaire du Blanc-Mesnil en Seine-Saint-Denis a été condamné par le tribunal correctionnel de Clermont-Ferrand à un an de prison ferme et a été placé sous mandat de dépôt. Il était notamment jugé pour outrages à personnes dépositaires de l'autorité publique. 

Ce dernier, âgé de 23 ans, avait été arrêté par les forces de l'ordre dans la nuit la nuit de samedi à dimanche à Riom dans le Puy-de-Dôme où il était de passage pour voir sa petite amie... malgré le confinement. Il venait alors d'insulter, de cracher sur des policiers et de les menacer de leur transmettre le coronavirus.... alors qu'il n'était pas porteur du Covid-19. 

Lire aussi

Il dit regretter les faits

Toute l'info sur

Coronavirus : la pandémie qui bouleverse la planète

Des pays sont-ils aujourd'hui confrontés à une deuxième vague de l'épidémie ?La progression du Covid-19 dans le monde

Selon La Montagne qui rapporte cet événement,  Marvin Z., 23 ans, était ivre au moment des faits et se trouvait avec un ami.  A l'audience, le prévenu a affirmé d'ailleurs ne pas se souvenir des faits. Il a ainsi évoqué devant le président "un brouillard", quand il s'agissait de parler de l'incident. Puis le prévenu a déclaré "vraiment regretter", ce qu'il s'était passé ce soir-là.

Le définissant comme "un vrai violent", le procureur de la République avait requis dix-huit mois de prison ferme. Le tribunal n'a pas suivi les réquisitions du parquet.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent