Puy-de-Dôme : il crache sur des policiers et menace de leur transmettre le coronavirus

Publié le 7 avril 2020 à 12h36
Puy-de-Dôme : il crache sur des policiers et menace de leur transmettre le coronavirus

JUSTICE - Un homme de 23 ans a été condamné lundi 6 avril à un an de prison ferme pour avoir craché sur des fonctionnaires de police et menacé de leur transmettre le coronavirus - qu'il n'avait pas. Il a été incarcéré juste après sa comparution.

Ça n'est pas la première fois que ce genre de scène se produit.  Certaines, avec menaces et crachats ont déjà été d'ailleurs filmées. Lundi 6 avril, un peu plus de 24 heures après son interpellation, un habitant originaire du Blanc-Mesnil en Seine-Saint-Denis a été condamné par le tribunal correctionnel de Clermont-Ferrand à un an de prison ferme et a été placé sous mandat de dépôt. Il était notamment jugé pour outrages à personnes dépositaires de l'autorité publique. 

Ce dernier, âgé de 23 ans, avait été arrêté par les forces de l'ordre dans la nuit la nuit de samedi à dimanche à Riom dans le Puy-de-Dôme où il était de passage pour voir sa petite amie... malgré le confinement. Il venait alors d'insulter, de cracher sur des policiers et de les menacer de leur transmettre le coronavirus.... alors qu'il n'était pas porteur du Covid-19. 

Il dit regretter les faits

Selon La Montagne qui rapporte cet événement,  Marvin Z., 23 ans, était ivre au moment des faits et se trouvait avec un ami.  A l'audience, le prévenu a affirmé d'ailleurs ne pas se souvenir des faits. Il a ainsi évoqué devant le président "un brouillard", quand il s'agissait de parler de l'incident. Puis le prévenu a déclaré "vraiment regretter", ce qu'il s'était passé ce soir-là.

Le définissant comme "un vrai violent", le procureur de la République avait requis dix-huit mois de prison ferme. Le tribunal n'a pas suivi les réquisitions du parquet.


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info