Qui sont les casseurs ?

Qui sont les casseurs ?

LES MEDIAS - Contrairement à ce qu'ont prétendu certains députés et certains ministres, la réalité concernant les casseurs de ce week-end est différente.

Les casseurs jugés lundi dernier sont des gilets jaunes et non des black blocs, ni des identitaires, comme l'ont affirmé les élus du Rassemblement national et certains ministres, dimanche. Pour la plupart, ce sont des jeunes issus des provinces, bien intégrés professionnellement qui avaient manifesté pour exprimer leur mécontentement contre le gouvernement. Parmi ceux qui ont comparu devant le tribunal correctionnel, seuls trois ont été condamnés à deux et trois mois de prison avec sursis.

Ce mardi 27 novembre 2018, Thierry Moreau, dans sa chronique "Les Médias", parle de la vérité sur les casseurs jugés lundi soir. Cette chronique a été diffusée dans La Matinale du 27/11/2018 présentée par Pascale de La Tour du Pin sur LCI. Du lundi au vendredi, dès 5h45, Pascale de La Tour du Pin vous présente la Matinale entourée de ses chroniqueurs.

Toute l'info sur

La Matinale

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Israël/Palestine : le Hamas doit cesser ses tirs de roquette, dit Biden

Val-de-Marne : une adolescente de 17 ans tuée à coups de couteau, le suspect arrêté

EN DIRECT - Cévennes : après sa reddition, Valentin Marcone "était dans une volonté de dialogue"

VIDÉO - "Une femme libérée et de pouvoir" : Amandine Petit a défilé en Marianne à Miss Univers

EN DIRECT - Covid-19 : la pression hospitalière toujours à la baisse, moins de 4300 patients en réa

Lire et commenter

LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies. > En savoir plus.