Qui sont les casseurs ?

DirectLCI
LES MEDIAS - Contrairement à ce qu'ont prétendu certains députés et certains ministres, la réalité concernant les casseurs de ce week-end est différente.

Les casseurs jugés lundi dernier sont des gilets jaunes et non des black blocs, ni des identitaires, comme l'ont affirmé les élus du Rassemblement national et certains ministres, dimanche. Pour la plupart, ce sont des jeunes issus des provinces, bien intégrés professionnellement qui avaient manifesté pour exprimer leur mécontentement contre le gouvernement. Parmi ceux qui ont comparu devant le tribunal correctionnel, seuls trois ont été condamnés à deux et trois mois de prison avec sursis.

Ce mardi 27 novembre 2018, Thierry Moreau, dans sa chronique "Les Médias", parle de la vérité sur les casseurs jugés lundi soir. Cette chronique a été diffusée dans La Matinale du 27/11/2018 présentée par Pascale de La Tour du Pin sur LCI. Du lundi au vendredi, dès 5h45, Pascale de La Tour du Pin vous présente la Matinale entourée de ses chroniqueurs.

Tout savoir sur

Tout savoir sur

La Matinale

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter