Remise en liberté : un expert psychiatre condamné

Justice
DirectLCI
JT 20H - Un expert psychiatre a été condamné pour n'avoir consulté ni le dossier pénal ni les précédentes expertises d'un accusé. La justice lui reproche d'avoir manqué à ses obligations.

Cette décision de la justice est extrêmement rare dans notre pays. Un expert psychiatrique a été condamné pour faute dans une affaire criminelle. Pour cause, il avait omis de consulter le dossier médical de l'accusé. Plus grave encore, il avait estimé qu'il y avait peu de risques de récidive. Malheureusement pour lui, l'homme avait finalement tué une autre jeune fille un an plus tard. Et c'est la famille de cette dernière qui a porté plainte.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 20H du 22/09/2018 présenté par Anne-Claire Coudray sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 20H du 22 septembre 2018 des reportages sur l’actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Tout savoir sur

Tout savoir sur

LE WE 20H

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter