Rennes : un bébé dans le coma après avoir ingurgité du cannabis, sa grand-mère mise en examen

Rennes : un bébé dans le coma après avoir ingurgité du cannabis, sa grand-mère mise en examen

JUSTICE - Une grand-mère a été mise en examen vendredi pour "usage de stupéfiants" et "blessures involontaires". Sa petite fille de 15 mois avait ingurgité une boulette de cannabis. Elle était tombée dans le coma.

Le jour du Nouvel An, la fillette de 15 mois avait été prise de convulsions avant de tomber dans le coma. Deux semaines après les faits, la grand-mère de l’enfant vient d’être mise en examen à Rennes pour "usage de stupéfiants" et "blessures involontaires ayant entraîné une ITT inférieure à trois mois par manquement délibérée à une obligation de prudence". 

L’enquête a en effet montré que la petite fille a été victime d’une intoxication au cannabis, explique France Bleu Armorique qui révèle l'affaire. L'enfant a ingurgité une boulette de drogue qui était tombée sur le tapis. La grand-mère, âgée de 55 ans, a reconnu fumer régulièrement et a convenu que l’enfant avait pu profiter d’un moment d’inattention pour ingérer quelques grammes de cannabis, a indiqué une source judiciaire à l’AFP.

Convoquée devant la justice en août

Au cours d’une perquisition chez la mise en cause, les policiers ont découvert de la résine de cannabis. La mamie sera convoquée devant le tribunal correctionnel en août prochain. Elle encourt un an d’emprisonnement. Le juge des enfants a également été saisi. La petite fille est aujourd’hui sortie d’affaire et en bonne santé. 

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Covid-19 : que sait-on des symptômes du variant Omicron ?

EN DIRECT - Covid-19 : près de 32.000 cas ces dernières 24 heures

"Ça ne finit pas de tomber" : la galère des automobilistes bloqués par la neige sur l’A89

VIDÉO - Victime de violences conjugales, Camille Lellouche se livre dans "Sept à Huit"

VIDÉO - Sur les côtes anglaises, les habitants assistent consternés à l'arrivée de centaines de migrants

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.