Scandale dans le patinage : le parquet ouvre une enquête pour viols et agressions sexuelles sur mineurs après les révélations de Sarah Abitbol

Scandale dans le patinage : le parquet ouvre une enquête pour viols et agressions sexuelles sur mineurs après les révélations de Sarah Abitbol
Justice

JUSTICE - Le parquet de Paris a ouvert ce mardi une enquête préliminaire pour viols et agressions sexuelles sur mineurs par personne ayant autorité sur la victime, après les révélations de l'ancienne championne de patinage artistique Sarah Abitbol.

Après Un si long silence, titre de l'ouvrage paru la semaine dernière dans lequel l'ex-patineuse Sarah Abitbol accuse son ancien entraîneur Gilles Beyer de l'avoir violée, la justice s'empare ce mardi officiellement du scandale consécutif qui a éclaté dans le milieu du patinage artistique. Le parquet de Paris annonce en effet l'ouverture d'une enquête préliminaire pour viols et agressions sexuelles sur mineurs par personne ayant autorité sur la victime, qu'il a confiée à la brigade de protection des mineurs de la DRPJ (Direction Régionale de la Police Judiciaire) de Paris.

Lire aussi

Toute l'info sur

Violences sexuelles : grand déballage dans le monde du patinage

"Au-delà des faits évoqués dans ce livre, les investigations s’attacheront à identifier toutes autres victimes ayant pu subir, dans le contexte décrit, des infractions de même nature", précise le procureur Rémy Heitz dans le communiqué du parquet. Plusieurs autres anciennes patineuses ont révélé avoir elles aussi été victimes d'abus de cette nature. Le Comité national olympique et sportif français (CNOSF) leur a apporté ce mardi "son entier soutien", alors que la ministre des sports Roxana Maracineanu a menacé lundi de retirer sa délégation à la Fédération française des sports de glace (FFSG).

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent