Sextape de Valbuena : le parquet réclame la mise en examen de Djibril Cissé

Sextape de Valbuena : le parquet réclame la mise en examen de Djibril  Cissé
Justice

Toute L'info sur

Affaire de la sextape de Mathieu Valbuena

JUSTICE - Le parquet de Versailles a demandé la mise en examen de Djibril Cissé dans l'affaire de tentative de chantage à la sextape contre Mathieu Valbuena, après avoir estimé que des charges contre l'ex-footballeur existaient. Une démarche qu'il avait déjà effectuée cet été.

Ce vendredi, le parquet de Versailles a demandé la mise en examen de Djibril Cissé dans l'affaire dite de la sextape de Valbuena. Déjà ce mardi, des sources proches du dossier avaient informé le 11 octobre de cette demande formulée le 4 août dernier pour complicité de tentative de chantage. Demande renouvelée, donc, dont le délibéré sera rendu le 16 décembre.

Cette dernière avait déjà été refusée fin août par le juge d'instruction chargé de l'affaire. Mais le parquet avait fait appel de ce refus. La décision sur la mise en examen a été mise en délibéré le 16 décembre.

Les enquêteurs avaient estimé que Djibril Cissé était un proche des maîtres chanteurs présumés et qu'il avait prévenu Mathieu Valbuena un mois plus tôt des "murmures" concernant la circulation d'une vidéo. Les policiers avaient toutefois été convaincus de sa bonne foi : Cissé était finalement ressorti libre, sans aucune charge et sans être présenté au juge 

d'instruction. 

Son intervention dans "Touche pas à mon poste" a jeté le doute

Si Djibril Cissé n'a depuis jamais été ré-entendu, "des éléments médiatiques laissent perplexes quant à la bienveillance de Cissé à l'égard de Valbuena", notamment "son intervention dans l'émission Touche pas à mon poste" sur D8, note le parquet. Lors de cette intervention, Cissé avait expliqué que "(c'était) un truc qui aurait pu être très mauvais pour moi et pour (Mathieu Valbuena) alors qu'il n'y a rien. On est venu me chercher pour écouter ma partie de l'histoire. Moi je n'ai jamais escroqué personne. Mathieu est un ami !"

"Quand on était à l'OM, je l'amenais à l'entraînement. Il n'y a pas eu d'escroquerie. Je l'ai juste prévenu de faire attention. Il a porté plainte, mon nom est dedans et ils m'ont entendu. C'est tout", avait-il ajouté.

Cinq personnes sont déjà mises en examen dans ce dossier, dont Karim Benzema.

Lire aussi

    VIDÉO - Cissé bientôt mis en examen ?

    En vidéo

    Affaire de la sextape : Djibril Cissé bientôt mis en examen ?

    Sur le même sujet

    Et aussi

    Lire et commenter

    Alertes

    Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent