Vendée : les gérants d'un camping attaquent en justice un éleveur pour la mauvaise odeur de ses canards

Vendée : les gérants d'un camping attaquent en justice un éleveur pour la mauvaise odeur de ses canards
SOS Villages
Avec

Toute L'info sur

Le 13h

JT 13H - A Talmont-Saint-Hilaire, en Vendée, les gérants d'un camping ont décidé de poursuivre en justice leur voisin éleveur à cause de l'odeur de ses 27 000 canards.

Les gérants de "The Vintage Trailer", en Vendée, ont déposé plainte contre leur voisin. Pour cause, ce dernier élève 27 000 canards dont l'odeur, disent-ils, cause une perte sur leur chiffre d'affaires. Installés à quelques centaines de mètres de leur camping, l'odeur de ces derniers gêne la clientèle. Le tribunal a donné huit jours à l'éleveur pour mettre fin à la nuisance. Comme solution, il a fait installé des brumisateurs diffuseurs d'huiles essentielles. Déjà testé en Bretagne, le dispositif lui a coûté plus de 20 000 euros. Le tribunal va trancher ce 5 août 2019 si l'installation est suffisante.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13H du 05/08/2019 présenté par Jacques Legros sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13H du 5 août 2019 des reportages sur l'actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter