Steve Marlet, ancien joueur de l'équipe de France, mis en examen pour "viol en réunion"

Justice
JUSTICE - Steve Marlet a été mis en examen ce jeudi pour "viol en réunion" sur une jeune fille de 17 ans et placé sous contrôle judiciaire. Les faits remontent à 1997, à l'époque où l'ancien international, aujourd'hui directeur sportif du Red Star, évoluait à Auxerre.

Les faits remontent à 1997, lorsqu'il évoluait à l'AJA. Steve Marlet a été mis en examen jeudi pour "viol en réunion" sur une jeune fille de 17 ans et placé sous contrôle judiciaire, a annoncé le parquet d'Auxerre, ce jeudi, confirmant une information du journal L'Yonne Républicaine. "Un deuxième homme a également été mis en examen pour viol en réunion et un troisième placé sous le statut de témoin assisté", a précisé à l'AFP la substitut du procureur de la République d'Auxerre Estelle Meyer. Une quatrième personne mise en cause, actuellement à l'étranger, ne s'est pas présentée à la convocation.

Marlet "conteste les faits" qui lui sont reprochés

Joint par L'Yonne Républicaine à la sortie de sa garde à vue, l'ancien attaquant de l'OL, de Fulham et de l'OM a "contesté les faits". L'avocat du directeur sportif du Red Star, Me Hervé Temine, a indiqué pour sa part qu'il s'agit "de faits anciens" et que son client "réserve ses explications à la justice", tout en rappelant que Steve Marlet "est présumé innocent".

Dans la foulée, son employeur, le club du Red Star, a publié un communiqué à ce sujet. "Le club est dans l'attente des suites judiciaires données à ce dossier mais tient à rappeler la confiance qu'il porte à son directeur sportif qui a toujours marqué l'ensemble du club par son intégrité", fait savoir le club de National. Par respect pour lui et sa famille, nous espérons donc que le droit à la présomption d'innocence sera respecté, en attendant l’issue judiciaire du dossier."

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter