Steve Marlet, ancien joueur de l'équipe de France, mis en examen pour "viol en réunion"

Steve Marlet, ancien joueur de l'équipe de France, mis en examen pour "viol en réunion"

DirectLCI
JUSTICE - Steve Marlet a été mis en examen ce jeudi pour "viol en réunion" sur une jeune fille de 17 ans et placé sous contrôle judiciaire. Les faits remontent à 1997, à l'époque où l'ancien international, aujourd'hui directeur sportif du Red Star, évoluait à Auxerre.

Les faits remontent à 1997, lorsqu'il évoluait à l'AJA. Steve Marlet a été mis en examen jeudi pour "viol en réunion" sur une jeune fille de 17 ans et placé sous contrôle judiciaire, a annoncé le parquet d'Auxerre, ce jeudi, confirmant une information du journal L'Yonne Républicaine. "Un deuxième homme a également été mis en examen pour viol en réunion et un troisième placé sous le statut de témoin assisté", a précisé à l'AFP la substitut du procureur de la République d'Auxerre Estelle Meyer. Une quatrième personne mise en cause, actuellement à l'étranger, ne s'est pas présentée à la convocation.

Marlet "conteste les faits" qui lui sont reprochés

Joint par L'Yonne Républicaine à la sortie de sa garde à vue, l'ancien attaquant de l'OL, de Fulham et de l'OM a "contesté les faits". L'avocat du directeur sportif du Red Star, Me Hervé Temine, a indiqué pour sa part qu'il s'agit "de faits anciens" et que son client "réserve ses explications à la justice", tout en rappelant que Steve Marlet "est présumé innocent".

Dans la foulée, son employeur, le club du Red Star, a publié un communiqué à ce sujet. "Le club est dans l'attente des suites judiciaires données à ce dossier mais tient à rappeler la confiance qu'il porte à son directeur sportif qui a toujours marqué l'ensemble du club par son intégrité", fait savoir le club de National. Par respect pour lui et sa famille, nous espérons donc que le droit à la présomption d'innocence sera respecté, en attendant l’issue judiciaire du dossier."

Plus d'articles

Sur le même sujet

Lire et commenter