Tueries de Mohamed Merah : la justice valide le renvoi de son frère aux assises

Tueries de Mohamed Merah : la justice valide le renvoi de son frère aux assises
Justice

TERRORISME - La justice valide le renvoi du frère de Mohamed Merah aux assises. Il avait fait appel et sera donc bien jugé.

La Cour de cassation a validé, ce vendredi 7 octobre, le renvoi d'Abdelkader Merah aux assises pour complicité des sept assassinats terroristes perpétrés par son frère Mohamed Merah en 2012 à Toulouse et Montauban. Le 15 mars dernier, les juges antiterroristes avaient ordonné son renvoi aux assises mais Abdelkader Merah avait fait appel.

En revanche, la justice devra à nouveau statuer sur un possible alourdissement des charges, demandé par le parquet général, concernant le deuxième suspect, Fettah Malki, qui a reconnu avoir notamment fourni un pistolet-mitrailleur à Mohamed Merah.

Proximités idéologique et religieuse des deux frères

Si Mohamed Merah a agi seul, les juges d'instruction antiterroristes ont relevé les proximités idéologique et religieuse des deux frères, leurs contacts répétés les jours précédant les tueries et relevé la présence d'Abdelkader Merah à des moments-clés dans la préparation des attaques, comme lors du vol, le 6 mars à Toulouse, d'un puissant scooter utilisé par Mohamed Merah pour se déplacer sur les lieux des assassinats.

Lire aussi

    Sur le même sujet

    Et aussi

    Lire et commenter

    Alertes

    Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent