Un inspecteur de l'aide sociale à l'enfance mis en examen pour viol sur mineure

Un inspecteur de l'aide sociale à l'enfance mis en examen pour viol sur mineure

Justice
DirectLCI
ENQUÊTE - Un homme de 44 ans, inspecteur de l'aide sociale à l'enfance dans le Morbihan, est soupçonné de viol sur une jeune fille, rapporte France 3 Bretagne. Il est aussi poursuivi pour harcèlement sexuel sur quatre mineures.

Les faits remonteraient à l'an dernier et au début de cette année. Un inspecteur de l'aide sociale du département du Morbihan a été mis en examen cet été pour viol sur mineur de plus de 15 ans commis par personne abusant de l’autorité que lui confère sa fonction, selon les informations rapportées ce jeudi 30 août par de France 3 Bretagne


L'homme de 44 ans est également poursuivi, toujours selon nos confrères, pour harcèlement sexuel sur quatre autres mineures ainsi que pour des appels malveillants réitérés à deux d'entre elles. 

Outre l'enquête judiciaire, toujours en cours, une enquête administrative a été ouverte. L’inspecteur a été suspendu de ses fonctions dès le mois d’avril à la suite d'un premier témoignage. Celle-ci vient d'être prolongée de quatre mois, le temps que l'enquête judiciaire soit menée. 


L'homme a depuis été placé sous contrôle judiciaire et il n'a le droit d'entrer en contact ni avec les plaignantes ni avec ses collègues ou sa direction à l'aide sociale à l'enfance. Il lui est également interdit d'avoir une activité professionnelle ou bénévole impliquant un contact avec des mineurs. 

En vidéo

Violences sexuelles : le délai de prescription rallongé

Le conseil départemental du Morbihan, contacté par la radio régionale, précise qu'il va se porter partie civile. Un conseil de discipline prévu en décembre pourrait prononcer la révocation de l'intéressé.

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter