Un jeune Nantais mis en examen pour une série de viols sur des hommes

par Maud VALLEREAU
Publié le 2 novembre 2016 à 15h32
Un jeune Nantais mis en examen pour une série de viols sur des hommes
Source : KENZO TRIBOUILLARD / AFP

JUSTICE - Un Nantais de 18 ans a été mis en examen pour "viols" mardi. Il est soupçonné d'avoir violé dans la rue trois hommes - dont deux mineurs - en octobre à Nantes.

Un violeur en série présumé a été interpellé dimanche à Nantes et mis en examen mardi.  Ce jeune Nantais, âgé de 18 ans, aurait agressé sexuellement au moins trois hommes en l’espace de six jours, indique une source proche du dossier à LCI, confirmant une information du journal  Ouest France.

"Les viols étaient précédés de vols avec l'aide de complices"

Le mode opératoire décrit par ses victimes - trois jeunes hommes, dont deux sont mineurs - était à chaque fois le même. "Les viols étaient précédés de vols avec l’aide de complices", explique notre source. Il aurait en effet approché ses proies, repérées dans les rues de Nantes le soir, avec au moins deux autres comparses. Leur victime était d'abord dépouillée de ses biens personnels. Une fois le reste de la bande enfui, l’agresseur "revenait vers sa victime en lui expliquant qu’il voulait lui rendre ses affaires, poursuit-on de même source. C’est alors qu’il abusait sexuellement d’elle".  

Arrêté à Nantes dimanche soir, le suspect entendu par les enquêteurs de la brigade des mœurs de la Sûreté départementale a nié l’ensemble des faits qui lui sont reprochés. Il est connu de la police pour des faits similaires qui auraient été commis en 2015 dans les Deux-Sèvres, une affaire qui n'a pas encore été jugée. Ses complices sont eux toujours recherchés. 

Les enquêteurs cherchent désormais à savoir si ce prédateur présumé a pu faire d’autres victimes au vu de son profil inquiétant. En attendant, il a été mis en examen pour "viols" et placé en détention provisoire. 


Maud VALLEREAU

Tout
TF1 Info