Un somnifère au cœur de l'enquête sur l'accident de Millas : "Comment a-t-elle pu conduire ?"

Un somnifère au cœur de l'enquête sur l'accident de Millas : "Comment a-t-elle pu conduire ?"

INCOMPREHENSION - Un médicament contre l'insomnie, considéré comme dangereux pour la conduite, pourrait être à l'origine de l'accident de car survenu en décembre 2017 à Millas dans les Pyrénées-Orientales. Une mère de famille, dont sa fille de 13 ans fait partie des victimes, partage son incompréhension.

Un nouvel élément, susceptible de faire avancer l'enquête, a été découvert concernant l'accident de 2017 à Millas. La conductrice du bus scolaire prenait depuis sept ans de l'Imovane, un puissant somnifère incompatible avec la conduite et qui ne doit pas être pris à long terme. Un médicament de niveau trois dont la durée de prescription ne doit pourtant pas dépasser un mois. Chaque prise nécessite une durée de latence de 12 heures avant de faire une activité qui demande une vigilance totale. 

Les familles des victimes demandent à la justice d'interroger le médecin qui a prescrit le traitement à la conductrice. L'avocat de la conductrice évoque lui une "manipulation". Il l'assure, elle n'était pas sous influence de l'Imovane au moment des faits. "Chaque soir, à 20h, elle prend de l'Imovane, explique Me Jean Codognès. Le médicament est évacué de l'organisme en six heures. L'accident intervient à 16 heures, soit le lendemain."

Toute l'info sur

Le 20h

Lire aussi

La mère d'une des victimes, 13 ans au moment de l'accident, Stéphanie Fruitet, partage son incompréhension devant les caméras de TF1. "J'en veux à la médecine du travail, au médecin traitant qui n'a pas fait son travail, déplore-t-elle. Comment a-t-elle pu conduire ? Comment l'a-t-on autorisée, sachant son travail ? Je ne comprends pas."

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Covid-19 : "La troisième vague est loin d'être finie", avertit Jean Castex

VIDÉO - La directrice de la pharmacovigilance danoise s'évanouit en pleine conférence de presse

Avec 100.000 morts du Covid, où la France se situe-t-elle dans le monde ?

100.000 morts du Covid en France : quel est le profil des victimes ?

La vidéo d'un adolescent de 13 ans abattu par un policier choque l'Amérique

Lire et commenter