Var : le chanteur marocain Saad Lamjarred mis en examen pour "viol"

Var : le chanteur marocain Saad Lamjarred mis en examen pour "viol"

DirectLCI
JUSTICE - Après avoir été interpellé et placé en garde à vue dimanche à Saint-Tropez, le chanteur marocain Saad Lamjarred a été mis en examen ce mardi pour "viol", a annoncé le parquet de Draguignan à l'AFP.

D'après une information du parquet de Draguignan communiquée à l'AFP, le chanteur marocain Saad Lamjarred a été mis en examen ce mardi soir pour "viol" sur une femme. L'artiste avait été interpellé et placé en garde à vue dimanche matin à Saint-Tropez, pour des "faits caractérisés de viol", au cours de la nuit de samedi à dimanche,  dans un établissement de nuit de la ville du Var.


Saad Lamjarred devait être présenté dans la soirée à un magistrat, qui décidera de son emprisonnement éventuel. Le parquet a quant à lui requis son placement en détention provisoire, a précisé à l'AFP Pierre Arpaia, procureur de la République par intérim de Draguignan.

Deux autres affaires en cours

Dans une autre affaire, le chanteur a été mis en examen en octobre 2016 à Paris pour "viol aggravé" et "violences volontaires aggravées" et écroué. A la veille d'un concert qu'il devait donner, une jeune femme de 20 ans avait porté plainte contre lui, affirmant qu'il l'avait agressée dans une chambre d'hôtel. Défendu par Mes Éric Dupond-Moretti et Jean-Marc Fedida, Saad Lamjarred avait été remis en liberté et placé sous bracelet électronique, à la suite d'une décision de la cour d'appel de Paris le 13 avril 2017. Le roi du Maroc Mohammed VI avait annoncé qu'il prenait en charge les frais d'avocats du chanteur. Saad Lamjarred a également été mis en examen le 11 avril 2017 pour "viol" dans une enquête ouverte à Paris après la plainte d'une jeune Franco-Marocaine affirmant avoir été agressée et frappée par le chanteur, à Casablanca en 2015.


De source judiciaire, les deux enquêtes à Paris sont closes. Le parquet doit encore prendre ses réquisitions sur la tenue ou non d'un procès aux assises, avant la décision finale des juges d'instruction.

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter