"Arrêtez d'être naïfs, réveillez-vous" : Latifa Ibn Ziaten, mère de la première victime de Merah, réagit au verdict

par Christopher QUAREZ
Publié le 2 novembre 2017 à 20h19
"Arrêtez d'être naïfs, réveillez-vous" : Latifa Ibn Ziaten, mère de la première victime de Merah, réagit au verdict

RÉACTION - Latifa Ibn-Ziaten, mère du militaire Imad, 30 ans, assassiné par Mohamed Merah il y a six ans, a réagi après la condamnation d'Abdelkader Merah, le frère du terroriste, à 20 ans de réclusion, ce jeudi 2 novembre. Si elle s'est dite "déçue" par la décision de la cour, pour autant, elle entend "continuer d'aider la France".

Elle espérait qu'il "pourrisse dans les prisons", aujourd'hui elle se dit "déçue". Abdelkader Merah, frère du tueur de militaires et d'enfants juifs Mohamed Merah, a été condamné jeudi à 20 ans de prison, dont il devra purger au moins les deux tiers.  "Aujourd'hui, je croyais que ça allait aller plus loin, mais je suis vraiment déçue", a déclaré Latifa Ibn-Ziaten, mère d'Imad, assassiné par Mohamed Merah le 11 mars 2012. "Je ne suis pas satisfaite, je n'arrête pas de vous le dire (...) Depuis que j'ai commencé ce combat, j'ai dit : 'Il y a beaucoup de Merah'. Il y a eu combien d'attentat derrière ?", a-t-elle expliqué.

Déçue, la mère du militaire assassinée entend continuer son combat : "Je ne baisserai pas les bras puisque j'avais un fils qui était digne, qui a refusé de se mettre à genou. Il est mort debout, alors je resterai debout pour toute cette jeunesse. Je continue mon combat, je n'arrêterai pas. J'ai besoin d'aider la France et cette France a besoin d'aide. Et je le dis : "Arrêtez d'être naïfs, il faut se réveiller", a-t-elle ajouté. 


Christopher QUAREZ

Tout
TF1 Info