Affaire du faux Le Drian : l'ouverture du procès

Affaire du faux Le Drian : l'ouverture du procès
Justice

Toute L'info sur

Le 20h

Le procès du gang des faux Le Drian s'est ouvert ce mardi. Pendant des années, des escrocs se sont fait passer pour Jean-Yves le Drian, alors ministre de la Défense, afin de soutirer des dizaines de millions d'euros à de généreux donateurs.

Entre 2015 et 2016, Gilbert Chikli s'était autoproclamé ministre de la Défense. Grâce à un masque en latex et un courrier bidon, il contactait de personnalités comme Monseigneur André Vingt-Trois ou le milliardaire Bernard Arnault. Il leur demandait d'aider l'Hexagone à verser une colossale rançon pour sauver des otages français. Pour son avocat, il est simplement victime de sa réputation.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 20H du 04/02/2020 présenté par Gilles Bouleau sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 20H du 4 février 2020 des reportages sur l’actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent