"La justice a enfin compris que Fourniret est un tueur en série", estime l'avocat du père d'Estelle Mouzin

"La justice a enfin compris que Fourniret est un tueur en série", estime l'avocat du père d'Estelle Mouzin
Justice

ENQUÊTE – Les révélations jeudi 21 novembre de l’ex-femme de Michel Fourniret relancent l’enquête sur la disparition d’Estelle Mouzin. L’avocat d’Eric Mouzin, le père de la jeune fille, salue un "changement de paradigme" qui pourrait permettre de faire la lumière sur d’autres meurtres du couple tueur.

"C’est le début d’une enquête de grande ampleur sur ce couple de tueurs en série". Après les aveux de Monique Olivier ce jeudi 21 novembre, contredisant l’alibi de son ex-mari Michel Fourniret le jour de la disparition d’Estelle Mouzin, l’avocat de la famille de la jeune fille salue un changement radical.

Didier Seban se félicite en effet que cette révélation relance l’enquête sur la petite Estelle, 9 ans, disparue le 9 janvier 2003 à Guermantes, en Seine-et-Marne, qui était au point mort depuis plusieurs années. 

Un service d’enquête spécial

Lire aussi

"La justice a enfin compris que Fourniret est un tueur en série", a expliqué à LCI Didier Seban. Dès lors un service d’enquête spécial a été saisi, avec "un juge qui connaît bien" l’ogre des Ardennes et son ex-femme, a expliqué Didier Seban. Et pour cause, la juge, Sabine Khéris est la première en 2004 à avoir obtenu les aveux des premiers meurtres de Michel Fourniret.

Alors que les enquêteurs "ont toujours dit qu’ils ne croyaient pas" à l’implication du couple dans la disparition d’Estelle, et que "des services différents enquêtaient séparément sur chacun des meurtres de Fourniret", l’affaire sera désormais suivie par des experts du couple. "Pour faire parler ces personnages, il faut les connaître parfaitement", a martelé l’avocat.  

Mercredi 27 novembre, ce sera au tour de Michel Fourniret d’être interrogé par la juge Sabine Khéris. "Même si Fourniret n’est pas coupable", Didier Seban est persuadé que ce nouveau "paradigme" de l’enquête permettra d’élucider d’autres meurtres du couple.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter