Avalanche de plaintes contre la gestion de la crise sanitaire

Avalanche de plaintes contre la gestion de la crise sanitaire

Les dépôts de 62 plaintes ont motivé l'ouverture d'une enquête préliminaire dans la gestion de l'épidémie de coronavirus en France. Nous nous sommes procurés celle d'un collectif de soignants Inter-Urgences. Alors, y a-t-il eu des fautes pénales ?

Le Parquet de Paris a ouvert une enquête d'ampleur sur la gestion de la crise sanitaire. Au total, 62 plaintes ont été déposées. L'une d'entre elles contre X par le collectif Inter-Urgences. Mis en danger de la vie d'autrui, homicide et violences involontaires, abstention volontaire de combattre un sinistre... Les qualifications pénales sont lourdes. Mais ces plaintes pourront-elles aboutir à un procès ?

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 20H du 10/06/2020 présenté par Gilles Bouleau sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 20H du 10 juin 2020 des reportages sur l’actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Toute l'info sur

Le 20h

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Covid-19 : décision européenne attendue le 11 mars pour le vaccin Johnson & Johnson

Son enfance en Algérie, son grand amour partagé : Marthe Villalonga ouvre ses jardins secrets

EN DIRECT - Affaire des "écoutes" : Nicolas Sarkozy invité du JT de 20H de TF1 mercredi

Mesures de restriction : pourquoi Emmanuel Macron fixe-t-il un horizon de "4 à 6 semaines" ?

Les 65-75 ans avec comorbidités "peuvent se faire vacciner" avec AstraZeneca, annonce Olivier Véran

Lire et commenter