Féminicide : Nicole Belloubet admet des failles de la justice

Féminicide : Nicole Belloubet admet des failles de la justice
Justice

Toute L'info sur

LE WE 13h

Face à la multiplication des féminicides dans le pays, Nicole Belloubet pointe du doigt les manquements de la justice en la matière et avance des propositions d'amélioration.

En Alsace, une marche blanche a été organisée en hommage à Sylvia, la 131ème victime de féminicide depuis le début de l'année 2019. Face à cela, une enquête de l'Inspection Générale de la Justice a révélé que 80% des plaintes pour violences conjugales ont été classées sans suite. Dans les colonnes du Journal du Dimanche, la Garde des Sceaux, Nicole Belloubet, a fait son mea culpa et souhaite renforcer la formation dans les commissariats et les tribunaux.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13H du 17/11/2019 présenté par Anne-Claire Coudray sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13H du 17 novembre 2019 des reportages sur l'actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter