Gestion de l'épidémie de Covid-19 : des perquisitions chez les responsables politiques

Gestion de l'épidémie de Covid-19 : des perquisitions chez les responsables politiques

Ce jeudi matin, des perquisitions ont été menées au domicile et au bureau de responsables politiques tels qu'Édouard Philippe. Ces opérations concernent l'information judiciaire dont fait l'objet la gestion de la crise du Covid-19.

La Cour de justice de la République, le CJR, enquête sur d'éventuelles fautes pénales commises par les membres du gouvernement dans la gestion de l'épidémie. Ainsi, une vague de perquisitions a été menée ce jeudi matin au domicile de plusieurs ministres ou anciens ministres. Parmi ces lieux, les domiciles parisien et havrais d'Édouard Philippe. L'ancien Premier ministre a fait savoir que "cette perquisition s'est déroulée dans une atmosphère polie et courtoise". "La justice est saisie. Elle travaille sereinement" a-t-il ajouté par la suite.

Au total, les domiciles et les bureaux de l'ancien Premier ministre, de l'ancienne ministre de la Santé Agnès Buzyn et de l'actuel Olivier Veran, ceux de l'ancienne porte-parole du gouvernement Sibeth Ndiaye, du directeur général de la santé Jérôme Salomon et la directrice générale de Santé publique France ont été perquisitionnés. Des opérations qui s'inscrivent dans le cadre d'une information judiciaire et qui ont pu surprendre au lendemain de l'interview du président de la République.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 20H du 15/10/2020 présenté par Gilles Bouleau sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 20H du 15 octobre 2020 des reportages sur l’actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Toute l'info sur

Le 20h

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

SONDAGE EXCLUSIF : Forte percée de Valérie Pécresse, Emmanuel Macron toujours en tête

Covid-19 : pourquoi les enfants sont devenus le "moteur de l’épidémie" ?

Covid-19 : protocole renforcé à l'école, fermetures des discothèques... Le point sur les nouvelles mesures sanitaires

EN DIRECT - Covid-19 : 12.096 personnes hospitalisées dont 2191 en soins critiques

Covid-19 : les discothèques fermées pour 4 semaines, annonce Jean Castex

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.