Gestion de la crise du Covid-19 : Édouard Philippe visé par plusieurs plaintes

Gestion de la crise du Covid-19 : Édouard Philippe visé par plusieurs plaintes
Justice

Édouard Philippe ainsi que ses deux ministres de la Santé successifs, Agnès Buzyn et Olivier Véran, font l'objet de plusieurs plaintes. Le gouvernement a-t-il mal géré la crise du Covid-19 ?

Toute l'info sur

LE WE 13h

Une enquête visant Edouard Philippe, Agnès Buzyn et Olivier Véran, a été ouverte. Sur les 90 plaintes déposées concernant la gestion de la crise du Covid-19, la Cour de justice de la République en a retenu neuf. Celle-ci va enquêter sur un délit : l'abstention de combattre un sinistre. Il est passible de deux ans de prison et d'une amende de 30 000 euros. L'ancien Premier ministre a affirmé qu'il apportera toutes les réponses à la compréhension de son action et de celle de son gouvernement.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13H du 04/07/2020 présenté par Anne-Claire Coudray sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13H du 4 juillet 2020 des reportages sur l'actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent