Gestion du Covid : perquisitions chez plusieurs personnalités politiques

Gestion du Covid : perquisitions chez plusieurs personnalités politiques
Justice

REPORTAGE - La Cour de justice de la République a enquêté pour des faits présumés d'"abstention de combattre un sinistre". C'est dans ce cadre que des perquisitions chez des personnalités politiques ont été réalisées ce jeudi.

Toute l'info sur

Coronavirus : la pandémie qui bouleverse la planète

Les dernières informationsLes pays les plus touchés par le Covid-19

Des perquisitions ont eu lieu aux domiciles et bureaux du ministre de la Santé, du directeur général de la Santé, de l'ancien Premier ministre et d'autres personnalités qui ont dirigé la crise sanitaire. Celles-ci ont été supervisées par la Cour de justice de la République (CJR). Elle seule peut enquêter sur des présumés faits délictueux commis par des membres du gouvernement dans l'exercice de leur fonction.

Une avancée de l'enquête saluée par le collectif de soignants, à l'origine de la plainte déposée devant la CJR. D'après Maître Fabrice Di Vizio, avocat de ce collectif, il s'agit d'une preuve que la justice fonctionne et qu'elle s'intéresse au dossier. Il est à noter que les plaignants reprochent l'incohérence des mesures prises au début de la pandémie ainsi que l'absence d'application des recommandations de l'OMS. Les différents protagonistes seront entendus par la justice dans les semaines à venir.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13H du 15/10/2020 présenté par Jean-Pierre Pernaut sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13H du 15 octobre 2020 des reportages sur l'actualité politique, économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Covid-19 : la France a-t-elle vraiment les plus mauvais chiffres en Europe ?

Erdogan invite Macron à "se faire soigner", l'Élysée dénonce des "propos inacceptables"

EN DIRECT - Covid-19 : plus de 52.000 nouveaux cas en 24 heures, nouveau record quotidien

Des médecins réclament un couvre-feu à 19h et un confinement le week-end

CARTE - Voici la liste des 54 départements désormais sous couvre-feu

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent