Gilets jaunes : un CRS devant les juges pour un jet de pavé

Gilets jaunes : un CRS devant les juges pour un jet de pavé
Justice

Toute L'info sur

Le 20h

Pour la première fois depuis le début de la crise des Gilets jaunes, un CRS a comparu ce jeudi devant un tribunal correctionnel pour le jet de pavé sur des manifestants. Nos journalistes ont assisté à l'audience.

Les faits remontent au 1er mai 2019, lors d'une manifestation extrêmement violente à Paris. La procureure a requis une peine de trois mois de prison avec sursis à l'encontre du CRS qui a jeté un pavé sur les manifestants. Selon elle, il ne pouvait ignorer qu'il risquait de provoquer des blessures graves en agissant ainsi. Le jugement sera rendu le 19 décembre, le même jour que le procès d'un autre policier jugé pour avoir giflé un manifestant.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 20H du 21/11/2019 présenté par Gilles Bouleau sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 20H du 21 novembre 2019 des reportages sur l'actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter