VIDÉO - "Heureux et soulagé" : les premières images d'Alexandre Benalla à sa sortie de prison

VIDÉO - "Heureux et soulagé" : les premières images d'Alexandre Benalla à sa sortie de prison

JUSTICE - Ce mardi, Alexandre Benalla est sorti de prison après avoir été incarcéré pendant une semaine pour violation de son contrôle judiciaire.

Sept jours après son incarcération, Alexandre Benalla est un homme libre (mais tout de même sous contrôle judiciaire). Ce mardi soir,  l'ex-collaborateur d'Emmanuel Macron à l'Élysée a quitté la prison de la Santé après que la cour d'appel de Paris a infirmé la décision prise le 19 février par un juge des libertés et de la détention (JLD) de le placer en détention provisoire. Vincent Crase a pour sa part quitté la maison d'arrêt de Bois-d'Arcy (Yvelines) aux alentours de 21H, selon son avocat.

À sa sortie de la prison de la Santé, Alexandre Benalla s'est arrêté quelques secondes devant la presse. Il s'est dit "heureux et soulagé" et a remercié son avocate, Jacqueline Laffont, "de s'être battue jusqu'au bout", avant de s'engouffrer dans un taxi.

Toute l'info sur

Benalla, l'affaire sans fin

Lire aussi

L'ex-collaborateur d'Emmanuel Macron était incarcéré depuis une semaine pour ne pas avoir respecté le contrôle judiciaire qui lui interdisait d'entrer en contact avec Vincent Crase, l'ex-salarié de la République en marche Vincent Crase dans l'enquête sur les violences du 1er mai 2018. 

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Que font Eric Zemmour et Marion Maréchal en Hongrie ?

EN DIRECT - Covid-19 : la décrue se poursuit à l'hôpital

Passe d'armes entre Marion Maréchal et Marine Le Pen au sujet d'Éric Zemmour

INFO LCI - "Pendez les blancs" : la cour d’appel de Paris relaxe Nick Conrad

Romane Jolly dans "Fugueuse" sur TF1 : "Les scènes de violence et de nudité n'ont pas été les plus difficiles à jouer"

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.