VIDÉO - "Je me suis dit : 'Ça y est, je vais mourir'" : le témoignage d'une victime du "violeur de la Sambre"

DirectLCI
TÉMOIGNAGE - Trois jours après l'arrestation de Dino Scala, ouvrier de 56 ans et coupable présumé dans de nombreuses affaires de viols, une des victimes de l'agresseur a raconté son calvaire. "Il m'a coupé la respiration et mis le couteau sous la gorge", explique-t-elle.

Lundi 26 février, un ouvrier de 56 ans dénommé Dino Scala, habitant de Pont-sur-Sambre, dans le Nord, a été arrêté près de Maubeuge puis mis en examen, mercredi 28 février pour viols et agressions sexuelles après avoir reconnu "une quarantaine" de faits ces trente dernières années. Ce jeudi, une victime de cet individu a tenu à s'exprimer et a voulu raconter son agression.


"J'ai ouvert la porte de la salle de sport pour aller travailler. Quand je suis entrée à l'intérieur pour fermer la porte, quelqu'un m'a sauté dans le dos, il m'a coupé la respiration et mis le couteau sous la gorge", décrit-elle d'abord. Et d'ajouter : "Il m'a dit : 'Si tu parles, je te tue'. De ce fait, il m'a attrapé du côté des vestiaires, il m'a tiré du côté des toilettes, toujours dans le noir, je n'ai jamais vu son visage. C'était toujours par derrière, il m'a tiré vers les toilettes, m'a fait allonger sur le ventre, il m'a attaché les mains et les pieds, il m'a étranglée, je ne pouvais plus respirer. Je me suis dit : 'Ça y est, je vais mourir.'"

Il m'avait repérée.Une victime du violeur de la Sambre.

Selon cette quinquagénaire, cette agression ne devait rien au hasard ni aux supposées "pulsions" invoquées par Dino Scala pour expliquer ses gestes. "Il m'avait repérée. Tous les jours, je venais à pied, ce n'était pas loin de chez moi pour aller travailler. Cela ne s'est pas fait comme cela" , assure-t-elle. "Je pense qu'il était à l'intérieur de la salle et qu'il m'a vue dans la salle. [...] Je pensais que c'était quelqu'un du coin parce qu'il avait agressé une dame que je connaissais peu de temps avant".


Selon nos informations, son ADN aurait "matché" avec plusieurs dizaines d’affaires de viols et d'agressions en France et en Belgique, ces dernières décennies. Le travail des enquêteurs va désormais se focaliser sur le parcours du suspect et son profil.

Plus d'articles

Sur le même sujet

Lire et commenter