L'édito Aphatie : "Certaines plaintes de collectifs de soignants déposées devant la Cour de justice de la République sont sérieuses"

L'édito Aphatie : "Certaines plaintes de collectifs de soignants déposées devant la Cour de justice de la République sont sérieuses"

L'EDITO APHATIE - Selon François Molins, 63 plaintes sur la gestion de la crise sanitaire ont été déposées devant la Cour de justice de la République. Édouard Philippe et certains ministres risquent-ils d'être jugés ?

Certaines plaintes sur la gestion de la crise sanitaire déposées devant la Cour de justice de la République sont fantaisistes. Mais d'autres avec des arguments de 20 pages sont considérées comme sérieuses. Il s'agit notamment des plaintes des soignants des hôpitaux publics qui dénoncent les conditions d'exercice de leurs métiers en début d'épidémie de coronavirus. Ces derniers demandent des comptes à l'État employeur. Quelle pourrait être la suite de cette affaire ? Qu'en est-il de sa durée ?

Ce mercredi 13 mai 2020, Jean-Michel Aphatie, dans sa chronique "L'édito Aphatie", parle des plaintes des soignants concernant la crise sanitaire. Cette chronique a été diffusée dans La Matinale du 13/05/2020 présentée par Pascale de La Tour du Pin sur LCI. Du lundi au vendredi, dès 5h45, Pascale de La Tour du Pin vous présente la Matinale entourée de ses chroniqueurs

Toute l'info sur

La Matinale

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Covid-19 : les entrées à l'hôpital à leur plus haut niveau depuis deux mois

Reconfinement : Emmanuel Macron temporise, les scénarios des prochains jours

CARTE - Covid-19 : quelle est la situation épidémique dans votre département ?

VIDÉO - Moins cher qu'un Ehpad : ces Français passent leur retraite dans un 4 étoiles en Tunisie

Écoles ouvertes, vacances : Jean-Michel Blanquer défend le statu quo

Lire et commenter