L'édito Aphatie : "Certaines plaintes de collectifs de soignants déposées devant la Cour de justice de la République sont sérieuses"

L'EDITO APHATIE - Selon François Molins, 63 plaintes sur la gestion de la crise sanitaire ont été déposées devant la Cour de justice de la République. Édouard Philippe et certains ministres risquent-ils d'être jugés ?
Certaines plaintes sur la gestion de la crise sanitaire déposées devant la Cour de justice de la République sont fantaisistes. Mais d'autres avec des arguments de 20 pages sont considérées comme sérieuses. Il s'agit notamment des plaintes des soignants des hôpitaux publics qui dénoncent les conditions d'exercice de leurs métiers en début d'épidémie de coronavirus. Ces derniers demandent des comptes à l'État employeur. Quelle pourrait être la suite de cette affaire ? Qu'en est-il de sa durée ?
Ce mercredi 13 mai 2020, Jean-Michel Aphatie, dans sa chronique "L'édito Aphatie", parle des plaintes des soignants concernant la crise sanitaire. Cette chronique a été diffusée dans La Matinale du 13/05/2020 présentée par Pascale de La Tour du Pin sur LCI. Du lundi au vendredi, dès 5h45, Pascale de La Tour du Pin vous présente la Matinale entourée de ses chroniqueurs
Toute l'info sur
La Matinale
Sur le même sujet
Les articles les plus lus
EN DIRECT - Covid-19 : les entrées à l'hôpital à leur plus haut niveau depuis deux mois
Reconfinement : Emmanuel Macron temporise, les scénarios des prochains jours
CARTE - Covid-19 : quelle est la situation épidémique dans votre département ?
VIDÉO - Moins cher qu'un Ehpad : ces Français passent leur retraite dans un 4 étoiles en Tunisie
Écoles ouvertes, vacances : Jean-Michel Blanquer défend le statu quo