L'édito Aphatie : "Éliane Houlette raconte que c'est sous la pression du Parquet général qu'elle ouvre une information judiciaire"

L'édito Aphatie : "Éliane Houlette raconte que c'est sous la pression du Parquet général qu'elle ouvre une information judiciaire"

L'EDITO APHATIE - Nouveau rebondissement dans l'affaire Fillon. De quoi s'agit-il ?

Éliane Houlette a été auditionnée devant le Parlement la semaine dernière dans le cadre de l'affaire Fillon. L'ex-procureur national financier aurait assuré avoir subi "des pressions" de sa hiérarchie pour que l'enquête aille plus vite au moment de l'élection présidentielle de 2017. Ayant ouvert une information judiciaire à l'époque, celle-ci avait entraîné la mise en examen de François Fillon pendant la campagne présidentielle, a expliqué notre chroniqueur. Quelle sera la suite de cette affaire ?

Ce vendredi 19 juin 2020, Jean-Michel Aphatie, dans sa chronique "L'édito Aphatie", s'est penché sur le nouveau rebondissement dans l'affaire Fillon. Cette chronique a été diffusée dans La Matinale du 19/06/2020 présentée par Pascale de La Tour du Pin sur LCI. Du lundi au vendredi, dès 5h45, Pascale de La Tour du Pin vous présente la Matinale entourée de ses chroniqueurs.

Toute l'info sur

La Matinale

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Covid-19 : quatre malades de La Réunion évacués vers la métropole, une première

Son enfance en Algérie, son grand amour partagé : Marthe Villalonga ouvre ses jardins secrets

EN DIRECT - Affaire des "écoutes" : Nicolas Sarkozy invité du JT de 20H de TF1 mercredi

Mesures de restriction : pourquoi Emmanuel Macron fixe-t-il un horizon de "4 à 6 semaines" ?

Les 65-75 ans avec comorbidités "peuvent se faire vacciner" avec AstraZeneca, annonce Olivier Véran

Lire et commenter