La justice française souffre de 3 maux, lesquels ?

La justice française souffre de 3 maux, lesquels ?

DÉCRYPTAGE - Dans sa chronique "Les indispensables", Baptiste Morin s'est intéressé ce mercredi 8 juillet 2020 aux problèmes de la justice française selon le nouveau ministre de

Le premier mal dont souffre la justice française est la lenteur des procédures. En moyenne, il se passe deux ans et neuf mois entre le début de l'instruction et la décision de renvoyer l'affaire ou non devant les tribunaux. Le deuxième concerne l'exécution des peines. Elles ne sont pas toujours appliquées en France. Pour finir, selon le nouveau garde des Sceaux, les juges et les procureurs sont plus puissants que jamais, sans avoir à rendre de compte. Comment expliquer tout cela ?

Ce mercredi 8 juillet 2020, Baptiste Morin, dans sa chronique "Les indispensables", nous parle des maux dont souffre la justice française. Cette chronique a été diffusée dans 24h Pujadas du 08/07/2020 présentée par David Pujadas sur LCI. Du lundi au vendredi, à partir de 18h, David Pujadas apporte toute son expertise pour analyser l'actualité du jour avec pédagogie.

Toute l'info sur

24H Pujadas

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

AstraZeneca : "Un crève-cœur" pour ces médecins contraints de jeter des doses inutilisées

Affaire Mia : pourquoi l'alerte enlèvement a-t-elle été levée aussi rapidement ?

"60 à 70% des victimes" britanniques de la troisième vague étaient-elles vraiment "vaccinées" ?

"Absolument impudique" : Vianney fâché par la couverture d’un magazine people

Réouverture progressive : quelle pourrait être la situation épidémique mi-mai ?

Lire et commenter